Netflix est accessible depuis une très large variété d’appareils électroniques. Sur nos smartphones, tablettes, ordinateurs et téléviseurs connectés. Cela étant dit, si vous avez un “vieux” modèle Samsung, sachez que l’application ne sera bientôt plus compatible.

Les téléviseurs sont des appareils que l’on change assez fréquemment. Et si vous utilisez le système d’exploitation de votre smart TV pour utiliser une application comme Netflix pour regarder vos films et séries préférés, sachez que certains anciens modèles de smart TV Samsung ne seront plus compatibles avec Netflix à partir du début du mois de Décembre prochain. L’information vient de tomber et elle pourrait être assez gênante pour votre foyer, pour peu que vous soyez concerné(e), bien évidemment.

Netflix ne sera bientôt plus compatible sur certains smart TV Samsung

Dans un communiqué transmis par Netflix à Engadget, on apprend la chose suivante : “À partir du 2 Décembre 2019, l’application Netflix ne sera plus supportée sur un petit nombre d’anciens appareils à cause de limitations techniques. Nous avons d’ores-et-déjà informé les clients concernés en leur fournissant notamment des informations concernant des appareils alternatifs que nous prenons en charge pour qu’ils puissent continuer de profiter de Netflix sans la moindre interruption.

Cela concerne les modèles datant de 2010 et 2011

Selon un autre message, publié quant à lui sur le site de Samsung : “Netflix a annoncé que, à cause de limitation techniques, à compter du 2 Décembre 2019, le service de streaming Netflix ne sera plus disponible sur certains appareils électroniques grand public, y compris sur des appareils Samsung.” Vous pouvez, si vous avez le moindre doute, aller voir la page dédiée aux appareils compatibles sur le site Netflix. Si l’on en croit le géant sud-coréen, cette modification n’a un impact que sur les smart TV Samsung datant de 2010 et 2011. Si vous avez un téléviseur concerné, vous verrez un message apparaître à l’écran lorsque vous lancerez l’application Netflix. Cela étant dit, Samsung précise aussi que tous les smart TV produits après 2011 ne sont pas concernés. Et cela représente la très grande majorité de possesseurs de TV de la marque.

En savoir plus