Maj. le 8 novembre 2019 à 16 h 19 min

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à cause de « limitations techniques ». Pour profiter de votre abonnement sur votre téléviseur connecté, vous allez donc devoir opter pour une alternative. 

netflix disparait smart tv samsung 1er décembre 2019

« En raison de limitations techniques, certains appareils ne prendront plus en charge Netflix à partir du 1er décembre 2019. Certains Smart TV Samsung plus anciennes sont concernées par ce changement » annonce Samsung sur son site web officiel. Malheureusement, le constructeur ne donne pas la liste exacte des téléviseurs concernés.

La plupart des téléviseurs connectés vendus par Samsung disposent en effet d’une application Netflix directement intégrée. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux séries et films du catalogue Netflix sans devoir passer par une clé HDMI ou une console. C’est également le cas des Smart TV de LG, Toshiba ou de Sony.

Selon Samsung, certaines télévisions sorties il y a plusieurs années ne sont plus compatibles avec la dernière version de l’application Netflix pour Smart TV. Notez cependant qu’il s’agit de modèles datant de 2010 et 2011 vendus aux États-Unis et au Canada. Un message d’erreur expliquant la situation apparaîtra à l’écran de tous les téléviseurs touchés lors de l’ouverture de Netflix dans les jours à venir. Si c’est votre cas, il existe des solutions alternatives.

Comment regarder Netflix sur sa Smart TV Samsung après le 1er décembre 2019 ?

« De nombreux autres appareils que vous avez peut-être déjà connectés à votre téléviseur sont toujours pris en charge » rassure Samsung. La marque évoque des terminaux comme les consoles de jeux vidéo (PS4…), les clés HDMI (Google Chromecast…) ou les box TV, comme l’Apple TV, Roku ou l’Amazon Fire.

De notre côté, on vous conseille d’opter pour un Chromecast, qui reste la solution la plus simple et la moins coûteuse de diffuser le contenu de Netflix sur votre téléviseur. Disponible pour la modique somme de 35 euros, le Chromecast est de plus équipé d’une fonction Fast Play, qui va automatiquement charger l’épisode suivant de votre série préférée pendant votre épisode en cours. Si vous êtes équipé d’une enceinte Google Home ou Google Nest, vous pourrez même lancer les épisodes d’une série à la voix.

Lire également : Smart TV – les meilleurs téléviseurs connectés en 2019